Chers lecteurs et chères lectrices, aujourd’hui je suis partie à l’aventure dans les quartiers de NewYork pour examiner de plus près notre belle ville adorée. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Je pense que par habitude nous passons d’appartements en appartements sans vraiment faire attention . On ne se renseigne pas asser sur ce qui nous entour voilà pourquoi j’ai décidé de vous énoncer cinq endroits sur NewYork que vous ne connaissez peut-être pas ou brièvement !
1. Le Candy Shop.
Où le trouver ? Le Candy Shop se situe près du port de Manhattan dans le quartier de Little Italy, ce petit shop embaumé de couleurs arc-en-ciel nous rappelle notre tendre enfance. Des petites gourmandises vous attendent sans hésiter pour le plaisir de vos papilles. Vous pouvez y trouver des glaces, de la barbe à papa des gâteaux ou bien encore des cupcakes de quoi vous régaler. Ce petit shop est pour le bonheur des plus petits comme des plus grands, attention aux caries ! (A venir consommer sans modération)
2. Le Sushi Shop.
Où le trouver ? Le Sushi Shop se situe dans le quartier de Chinatown me diriez vous : logique. Après avoir traversée un petit couloir je suis arrivé dans ce petit resto aux saveurs d’Asie qui nous propose deux buffets remplis de sushi. La salle qui nous acceuille peut contenir jusqu'à 32 personnes et se maintien sur deux étages. Après que j’ai dévoré des yeux l’étalage de nourriture je me suis posée quelque secondes et j’ai admiré la beauté de la salle de plus près et j’ai pu découvrir de beau tableaux ainsi qu’un bel aquarium. Je vous conseille le sushi shop seul ou même en famille ou bien encore pour un repas entre collègues. La propriétaire Hekima vous accueillera avec grand plaisir de plus qu’elle recrute ! N’oubliez pas de réserver !
3. Salle de sport.
Où la trouver ? La salle de sport se trouve elle aussi dans le quartier de ChinaTown je l’ai découverte par surprise à côté du Sushi shop, lorsque je suis rentrée j’avoue que je m’attendais absolument pas à trouver une salle de sport mais ce petit endroit bien associé au quartier vous permet de vous exercer sur des tatamis mis à votre disposition ainsi que des bancs de musculation, des punching ball et biensûr après l’effort : le réconfort, des théière japonaises sont disponibles pour vous détendre. Si vous aimez les arts martiaux ou que cela vous tente de les découvrir cet endroit est fait pour vous !
4. Le Pink Elephant.
Où le trouver ? Près de l’Empire State Building ce bar/boîte de nuit vous accueille nuit et jours pour boire un verre ou même danser ou bien même les deux en même temps ! Cette petite discothèque aux allures des années 80 vous propose même pour les plus âgés de la danse à la barre verticale. Pour une soirée entre amis ou une fois de plus entre collègues ou bien même pour des enterrements de vie de garçon ou de jeunes filles Witecherre sera là pour vous accueillir.
/ !\Attention l’entrée de la discothèque et la consommation d’alcool sont interdites aux mineurs.
5. Liberty Church.
Où la trouver ? Liberty Island est l’endroit ou vous pouvez vous retrouver seul ou a plusieurs lors d’une messe, d’un mariage ou bien encore d’un enterrement. J’avoue que je ne l’avais jamais remarqué en passant une fois de plus, ce qui m’a attiré c’est le cimetière que l’on peut trouver dehors autour de l’église. Cet endroit est un peu lugubre mais représente tout de même bien l’architecture des églises. Amen.
Voici la fin de mon aventure d’aujourd’hui, je le referais plusieurs fois par mois pour découvrir de nouveaux lieux inconnus pour nous. N’oubliez pas que si vous souhaitez vous déplacer dans Newyork et que vous ne savez pas où se trouve un endroit, une carte est mise à votre disposition sur le Forum.
J’organiserais prochainement une chasse au trésor pour voir qui sera le plus doué en connaissance de notre chère ville.
J.Clavery.